La lune

Manicore

Documentation > Publications > C'est maintenant ! > C'est maintenant ! : erratum

C'est maintenant : erratum

date de dernière modification : janvier 2009

site de l'auteur : www.manicore.com - contacter l'auteur : jean-marc@manicore.com

***

Comme Alain (Grandjean) et moi ne sommes ni politiques, ni économistes, ni analystes boursiers, il est évident que nous ne pouvons pas dire de bêtises ; nous espérons que vous n'en doutez pas une demi-seconde. Mais comme nous ne saurions fournir les mêmes garanties de sérieux pour l'éditeur, l'imprimeur, le fabriquant de notre ordinateur, notre opticien, et plus généralement tous ceux qui sont intervenus pour que nos pensées profondes parviennent jusqu'à vous, on a quand même prévu une petite page pour corriger les coquilles qui pourraient se trouver dans nos écrits, et qui sont bien évidemment dues à une cause parfaitement indépendante de notre (bonne) volonté.

***

Page 8 : nous avons daté le traité de Paix qui a suivi la Première Guerre Mondiale du 11 novembre 1918 alors qu'il s'agissait bien sûr de l'Armistice. La Paix ne fût signée que le 28 juin 1919 (à Versailles, là nous n'avons pas fait d'erreur !).

Page 225 : Au lieu de "[les prélèvements obligatoires] sont de toute façon considérablement moins indolores que la grosse panade qu'ils permettent d'éviter.", il faut bien sûr lire "[les prélèvements obligatoires] sont de toute façon considérablement moins douloureux que la grosse panade qu'ils permettent d'éviter.".

Page 226 : nous avons un peu vite mis la Norvège dans l'Union Européenne. Le taux de couverture de l'Union stricto sensu n'est que de 16%, mais le taux de couverture de l'ensemble "UE+Norvège" est bien d'environ 30%.

Retour au sommaire de l'ouvrage
Retour vers le haut de la page