La lune

Manicore

Documentation > Divers > Conférences et causeries > Agenda des conférences

Conférences et autres péroraisons publiques

Nota : les cachets d'aspirine ne sont pas fournis

site de l'auteur : www.manicore.com - contacter l'auteur : jean-marc@manicore.com

***

Mes propos me valant d'avoir l'honneur d'être de temps en temps invité à exposer un point de vue ou lancer un débat ici ou là, et le fait de parler devant un auditoire désert étant propremement déprimant, je prends l'initative d'indiquer ici les dates et lieux de mes prochaines interventions pour être sur de ne pas m'adresser qu'au clochard du coin qui sera venu bénéficier des sièges confortables et du chauffage de la salle (il est notoire qu'au Collège de France, institution prestigieuse s'il en est, l'assistance comporte toujours quelques clochards du Quartier Latin venant profiter des fauteuils moelleux...).

Bien entendu, je ne mentionne que les manifestations ouvertes à tous, qui ne représentent - hélas - qu'une petite fraction des occasions que j'ai de m'exprimer devant un auditoire sur mon thème favori. Le lien web - s'il y en a un - est destiné à faciliter l'accès aux informations pratiques pour ceux qui souhaitent s'y rendre. Pour tous ceux dont les avis diffèrent du mien, merci de laisser les projectiles de toute nature au vestiaire !

Emporté par mon élan, je mentionne aussi les passages radio ou télé, si je suis prévenu suffisamment longtemps à l'avance (il faut savoir que pour un journal radio ou télé le(la) journaliste appelle rarement plus tôt que la veille, et souvent le matin même, que pour une émission hebdomadaire c'est quelques jours à l'avance au mieux, et que seules les émissions mensuelles ou "uniques" parviennent à vous contacter une ou deux semaines à l'avance).

Après quelques années de péroraisons diverses, j'ai commencé à faire des statistiques sur les publics auxquels je me suis adressé, ce qui donne quelques enseignements intéressants.

***

Intervention aux Journées de l'Economie à Lyon, le 15 novembre à 15h, sur le thème "La croissance bridée par le manque d'énergie ?", Salle Rameau 29 rue de la Martiniere 69001 LYON (attention, inscription gratuite mais obligatoire sur le site des Journées de l'Economie)

 

Aller aux conférences passées
Retour vers le haut de la page